MasterVario_F2_RGB MasterVario_F3_RGB

 

Les Layer systems (systèmes de surface) automatisé de KLAUS multiparking disposent de plusieurs niveaux de stationnement et utilisent la surface du terrain d’une manière optimale. Ils sont dès lors prédestinés pour des applications nécessitants un nombre élevé d’emplacements mais ne disposant que d’un terrain à surface limitée. Le Layer system peut être arrangé en surface, en sous-sol ou en combiné des deux. La hauteur véhicule peut être librement choisie pour chacune des 2 variantes mais doit être identique à l’intérieur d’une même machine.

MasterVario F2

Le Layer system MasterVario F2 avec monte-voitures et dispositif de transbordement horizontal intégré dans l’étagère peut être équipé jusqu’à 5 niveaux (en dépendance du nombre d’emplacements par niveau). Ainsi, jusqu’à 50 emplacements peuvent être réalisés par système. La version MasterVario F2 est la solution prémium pour les applications en dessous d’un volume bâti. Un dispositif supplémentaire de rebroussement à l’intérieur de la cabine de transfert vous rend possible une entrée / sortie en marche avant. De la berline standard jusqu’au SUV – le MasterVario R3 reconnait la hauteur de votre véhicule et le range dans l’emplacement adéquat. A côté des poids standards de voitures, des solutions spécifiques sont réalisables sur demande. Il va de soi qu’une adaptation individuelle par projet est possible. Regardez la vidéo à côté pour voir le principe de fonctionnement du MasterVario F2 !

MasterVario F3

Le Layer system MasterVario F3 avec monte-voitures et dispositifs de transbordement horizontal intégrés dans les étagères peut être équipé jusqu’à 5 niveaux (en dépendance du nombre d’emplacements par niveau). Ainsi, jusqu’à 50 emplacements peuvent être réalisés par système. La version MasterVario F2 est la solution prémium pour les applications en dessous d’un volume bâti. Un dispositif supplémentaire de rebroussement à l’intérieur de la cabine de transfert vous rend possible une entrée / sortie en marche avant. De la berline standard jusqu’au SUV – le MasterVario F3 reconnait la hauteur de votre véhicule et le range dans l’emplacement adéquat. A côté des poids standards de voitures, des solutions spécifiques sont réalisables sur demande. Il va de soi qu’une adaptation individuelle par projet est possible. Regardez la vidéo à côté pour voir le principe de fonctionnement du MasterVario F3 !

SPECIFICATIONS

  • Stationnement entièrement automatisé de véhicules à plusieurs niveaux
  • Surface au sol minimale nécessaire
  • Variantes systémiques : en surface, en sous-sol ou combiné des deux
  • Niveaux verticaux : jusqu’à 5 niveaux de stationnement
  • Niveaux horizontaux F2 : par niveau une rangée de 4 à 8 véhicules à côté du monte-voitures
  • Niveaux horizontaux F3 : par niveau deux à cinq rangées jusqu’à 8 véhicules à côté du monte-voitures
  • Capacité F2 : de min. 10 à max. 50 véhicules par installation
  • Capacité F3 : de min. 10 à max. 50 véhicules par installation
  • Cabine de transfert : disposition au rez-de-chaussée ou au niveau sous-sol
  • Monte-voitures avec dispositif de transbordement horizontal et vertical
  • Table élévatrice avec dispositif de transbordement horizontal et vertical
  • Dispositif de rebroussement (permet l’entrée / sortie des véhicules en marche avant) : en option
  • Dimensions standard des véhicules stationnables : longueur 520 cm, largeur 215 cm (d’autres dimensions sont possibles) ; hauteurs véhicules suivant exigences mais hauteur identique à l’intérieur de la même machine
  • Poids standard des véhicules : 2.500 kg (poids plus élevés possibles en option)
  • Commande : contrôle d’accès par transpondeur ou télécommande

AVANTAGES POUR L’UTILISATEUR

  • Stockage en toute sécurité des véhicules
  • Prévention contre le vol et l’endommagement des véhicules
  • Accès confortable et en toute sécurité car l’utilisateur n’accède qu’à la cabine de transfert

AVANTAGES EN INVESTISSEMENT

  • Economies de coûts par rapport aux garages parkings conventionnels à plusieurs étages
  • Pas besoin de volume bâti pour rampes et voies d’accès
  • Utilisation de l’espace / volume épargné à d’autres fins commercialement plus intéressants
  • Pas besoin d’installations HVAC, d’éclairage, de sprinklage dans les volumes épargnés^
  • Raccourcissement de la durée de construction du bâtiment
  • Réduction du gros-œuvre jusqu’à 50% par rapport aux garages parkings conventionnels

DOMAINE D’APPLICATION

Immeubles à utilisation mixte, maisons plurifamiliales, immeubles de bureaux, garages souterrains, garages d’hôtels, utilisateurs de longue durée

EXEMPLES F2