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MasterVario R3

Les Shelf systems (systèmes à étagères) sont conçus comme un magasin automatisé et disposent par rapport au Tower system d’un axe de transbordement supplémentaire. Ils sont dès lors prédestinés pour des terrains ou volumes étroits et longs. Le Shelf system peut également être arrangé en surface, en sous-sol ou en combiné des deux.

MasterVario R3L et R3C

Le Shelf system MasterVario R3 présente les mêmes caractéristiques flexibles que le Tower system avec un avantage en plus : grâce à l’axe de transbordement horizontal supplémentaire du transstockeur, jusqu’à 10 véhicules peuvent êtres arrangés en longueur l’un derrière l’autre. Le nombre de rangées latérales peut ici être porté à 3 de part et d’autre du transstockeur. Par niveau, on réalise ainsi jusqu’à 30 emplacements. Une capacité de maximum 60 véhicules ne devrait pas être excédée par système / cabine de transfert afin de garder les temps d’appels rapides assez. Des installations à capacité supérieure sont à planifier avec plusieurs cabines de transfert.
La version MasterVario R3 est la solution prémium pour les applications étroites en longueur. Un dispositif supplémentaire de rebroussement à l’intérieur de la cabine de transfert vous rend possible une entrée / sortie en marche avant.
De la berline standard jusqu’au SUV – le MasterVario R3 reconnait la hauteur de votre véhicule et le range dans l’emplacement adéquat. A côté des poids standards de voitures, des solutions spécifiques sont réalisables sur demande. Il va de soi qu’une adaptation individuelle par projet est possible.
Regardez la vidéo à côté pour voir le principe de fonctionnement du MasterVario R3 !

SPECIFICATIONS

  • Stationnement entièrement automatisé de véhicules à plusieurs niveaux
  • Surface au sol longitudinale nécessaire
  • Disposition des emplacements, en une rangée, deux ou trois avec un maximum de 10 véhicules l’un derrière l’autre à droite et/ou à gauche du monte-voitures (maximum véhicules par niveau)
  • Variantes systémiques : en surface, en sous-sol ou combiné des deux
  • Niveaux verticaux : jusqu’à 10 niveaux de stationnement
  • Niveaux horizontaux : jusqu’à 30 emplacements par niveau
  • Capacité : jusqu’à maximum 50 à 60 véhicules par installation, respectivement cabine de transfert
  • Cabine de transfert : disposition au rez-de-chaussée ou au niveau sous-sol
  • Transstockeur : sert au transbordement vertical et horizontal vers les différents niveaux et au rangement des véhicules dans les étagères
  • Dispositif de rebroussement (permet l’entrée / sortie des véhicules en marche avant) : en option
  • Dimensions standard des véhicules stationnables : longueur 520 cm, largeur 215 cm (d’autres dimensions sont possibles) ; hauteurs véhicules suivant exigences, deux hauteurs véhicules différents sont également possibles
  • Poids standard des véhicules : 2.500 kg (poids plus élevés possibles en option)
  • Commande : contrôle d’accès par transpondeur ou télécommande

AVANTAGES POUR L’UTILISATEUR

  • Temps d’appel / extraction des véhicules rapides
  • Stockage en toute sécurité des véhicules
  • Prévention contre le vol et l’endommagement des véhicules
  • Accès confortable et en toute sécurité car l’utilisateur n’accède qu’à la cabine de transfert

AVANTAGES EN INVESTISSEMENT

  • Economies de coûts par rapport aux garages parkings conventionnels à plusieurs étages
  • Pas besoin de volume bâti pour rampes et voies d’accès
  • Utilisation de l’espace / volume épargné à d’autres fins commercialement plus intéressants
  • Pas besoin d’installations HVAC, d’éclairage, de sprinklage dans les volumes épargnés^
  • Raccourcissement de la durée de construction du bâtiment
  • Réduction du gros-œuvre jusqu’à 50% par rapport aux garages parkings conventionnels

DOMAINE D’APPLICATION

Immeubles à utilisation mixte, maisons plurifamiliales, immeubles de bureaux, garages souterrains, garages d’hôtels, stockage d’ancêtres, utilisateurs de longue durée, utilisateurs temporaires, présentation de véhicules

VARIANTES DE PRODUIT

EXEMPLES R3C

EXEMPLES R3L