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Le MasterVario S n’est pas pour rien appelé « Smart system » : économe en investissement, confortable et économe en espace nécessaire – tels sont les caractéristiques particulières de ce système automatique. Déjà à partir d’une largeur de terrain de 3 m, le MasterVario S peut être intégré en sous-sol / voire enterré et s’adapter parfaitement à son environnement. Le Smart system peut héberger jusqu’à 23 véhicules. Particularité remarquable : la cabine de transfert sort littéralement du sol pour les manœuvres d’entrée / de sortie des véhicules. Ensuite, elle rentre de nouveau dans le sol. En position descendue, elle est parfaitement à fleur avec le terrain autour et sa toiture peut être traversée avec des véhicules. Un système complètement caché dans le sol donc. Il vous est loisible de garnir la surface du plateau de toiture avec les inserts les plus diverses (gazon, plancher en bois, pavés) de façon à augmenter ainsi la valeur de votre immeuble. Ceci prédestine la machine pour des applications en bordure latérale d’un terrain de grande profondeur, p.ex. maison de maître transformée en immeuble d’appartements de luxe avec voie d’entrée latérale comme c’est devenu fort à la mode pour les quartiers du début du 20e dans les grandes villes belges. Souvent, grâce à leur caractère historique, ces projets sont confrontés à pas mal de restrictions urbanistiques. La solution complètement enterrée su Smart system MasterVario S augmente ici sensiblement les possibilités de création d’espace de parking !

MasterVario S

Le MasterVario S offre jusqu’à 23 emplacements sur maximum 6 niveaux et de 1 à max. 4 emplacements par niveau.
Le MasterVario S est la solution prémium avec cabine de transfert escamotable si vous disposez d’un terrain étroit mais fort long avec voie d’entrée latérale. La possibilité de prévoir un plateau tournant séparé en proximité de cette machine vous permet une entrée / sortie du terrain an marche avant.
De la berline standard jusqu’au SUV – le MasterVario LS reconnait la hauteur de votre véhicule et le range dans l’emplacement adéquat. A côté des poids standards de voitures, des solutions spécifiques sont réalisables sur demande. Il va de soi qu’une adaptation individuelle par projet est possible.
Regardez la vidéo à côté pour voir le principe de fonctionnement du MasterVario LS !

SPECIFICATIONS

  • Stationnement partiellement automatisé de véhicules à plusieurs niveaux
  • Arrangement en sous-sol / enterré avec cabine de transfert escamotable et ainsi possibilité de loger le système en bordure latérale du terrain
  • 1 ou 2 emplacements par niveau devant et/ou derrière la cabine de transfert
  • En cas de 2 emplacements subséquents, un emplacement vide est techniquement nécessaire
  • La toiture de la cabine de transfert est garnissable d’un revêtement selon les désidératas du client (adaptation possible au revêtement de la surface autour)
  • Surface au sol étroite et restreinte nécessaire
  • Niveaux verticaux : 2 à 6 niveaux de stationnement
  • Niveaux horizontaux : de 1 à 4 emplacements
  • Capacité : maximum 23 véhicules par installation
  • Cabine de transfert : sort du sol pour permettre entrée / sortie au rez ; toiture carrossable en position descendue
  • Monte-voitures avec dispositif de transbordement horizontal et vertical
  • Dispositif de rebroussement : plateau tournant classique non intégré dans la machine
  • Dimensions des véhicules stationnables : 3 longueurs et hauteurs véhicules différents possible
  • Poids standard des véhicules : 2.000 kg (2.600 kg possible en option)
  • Commande : contrôle d’accès par transpondeur ou télécommande

AVANTAGES POUR L’UTILISATEUR

  • Temps d’appel / extraction des véhicules rapides
  • Stockage en toute sécurité des véhicules
  • Prévention contre le vol et l’endommagement des véhicules
  • Accès confortable et en toute sécurité car l’utilisateur n’accède qu’à la cabine de transfert

AVANTAGES EN INVESTISSEMENT

  • Economies de coûts par rapport aux garages parkings conventionnels à plusieurs étages
  • Création d’espace parking supplémentaire
  • Pas besoin de volume bâti pour rampes et voies d’accès
  • Utilisation de l’espace / volume épargné à d’autres fins commercialement plus intéressants
  • Pas besoin d’installations HVAC, d’éclairage, de sprinklage dans les volumes épargnés
  • Raccourcissement de la durée de construction du bâtiment
  • Réduction du gros-œuvre jusqu’à 50% par rapport aux garages parkings conventionnels

DOMAINE D’APPLICATION

Terrains urbains avec voie d’entrée latérale, installation en bordure latérale.
Immeubles à utilisation mixte, maisons plurifamiliales, immeubles de bureaux, garages d’hôtels, utilisateurs de longue durée.
Installation à l’extérieur possible

VARIANTES DE PRODUIT

EXEMPLES