TrendVario_4000_RGB

 

 

 

Le TrendVario 4000 est la variante étage + rez « TRAVERSABLE » de la mini-gamme TrendVario et peut prendre deux véhicules en superposition.
Grâce à sa traversabilité, il peut être combiné avec les versions TrendVario 4100, 4200 et 4300 comme deuxième (dans certains cas même troisième) rangée d’emplacements. Les installations ainsi créées s’appellent « Combinaisons d’automates de stationnement ». L’avantage de ces combinaisons est de pouvoir renoncer à une deuxième (voire troisième) voie d’accès et de compacter ainsi davantage la surface de stationnement.
Le terrain de prédilection des combinaisons sont des garages/terrains disposant de peu de largeur mais beaucoup de profondeur, comme c’est souvent le cas des quartiers du début du 20e dans les grandes villes belges. Ainsi, sur une largeur de 3 véhicules et une profondeur de 2 véhicules + 1 voie d’accès p.ex., on arrive à stationner pas moins de 13 véhicules sur une surface de 6 seulement (combinaison TV4000 + TV4300 à 3 grilles) !
Grâce à une technologie ingénieuse de plateaux (emplacements) à déplacement vertical et horizontal, la machine arrive à compacter 2 niveaux de véhicules en 2 niveaux de gros-œuvre seulement (un +1 et un rez) ! Les plateaux de l’étage (OG) se déplacent verticalement, ceux du rez-de-chaussée (EG) horizontalement. Le niveau d’accès (= rez-de-chaussée) offre toujours un emplacement en moins. Cet espace vide est nécessaire pour le déplacement transversal des plateaux du rez-de-chaussée afin de permettre la descente des plateaux OG au niveau d‘accès. Ainsi, la machine ne nécessite pas d’extra-volume pour les levées comme c’est le cas chez les parkers. La machine est modulable en grilles de 2 à 10 (soit une capacité de minimum 3 à maximum 19 véhicules). On ne peut plus efficace en matière d’espace utilisé !
Une voie d’accès est nécessaire sur toute la largeur du système. Les voitures se garent donc comme une rangée de boxes de garage/d’emplacements de parking. Des portes coulissantes séparent la fosse de la voie d’accès. A la sélection d’un emplacement par un utilisateur (au moyen d’un transpondeur individuel ou émetteur à main de télécommande), la machine déplace les plateaux en toute sécurité derrière les portes coulissantes fermées. Seulement quand tous les plateaux sont en position finale, elle libère la porte coulissante correspondante au plateau individuel de l’utilisateur.
Regardez la vidéo à côté pour voir le principe de fonctionnement du TrendVario 4000 représenté ici en combinaison avec le type 4300 !

 

SPECIFICATIONS

  • Hauteur sous plafond version de base 345 cm
  • Pas de fosse
  • Largeur libre plateau standard 230 cm, en option jusqu’à maxi. 270 cm
  • Hauteurs véhicules de 150 cm à 205 cm
  • Longueurs véhicules de 500 cm à 520 cm
  • Charge utile de 2.000 kg par emplacement standard, en option jusqu’à maxi. 2.600 kg ; possibilité d’augmentation ultérieure de la charge utile pour les plateaux verticaux.
  • Carrossage horizontal et confortable des 2 niveaux de plateaux
  • Revêtement plateau StandardGrip, en option AluLongLife ou EasyWalk (palettes rez uniquement EasyWalk !)
  • Système modulaire arrangeable à partir de minimum 2 grilles jusqu’à 10 grilles l’un à côté de l’autre ; 1 grille représente 2 véhicules en superposition
  • Capacité : de minimum 3 à maximum 19 véhicules
  • Stationnement indépendant
  • Commande standard au moyen du Dialog-Display ; transpondeur individuel par plateau/emplacement
  • Télécommande à infrarouges à émetteur à main individuel par plateau/emplacement en option
  • Portes standards (en Belgique) : coulissantes latérales à entraînement électrique et vantaux en profilés alu E6/EV1 avec remplissage en tôle galvanisée trouée ; en cas de télécommande (option), les portes coulissantes sont intégrées ; d’autres revêtements et/ou remplissages de vantaux de portes possibles ; d’autres types de portes (volets, sectionelles) sur demande
  • Système extrêmement confortable à l’usage (commande et manœuvre de stationnement)

DOMAINE D’APPLICATION

Terrains urbains étroits mais longs (p.ex. en ville entre deux mitoyens).
Immeubles à utilisation mixte, maisons uni- et plurifamiliales, immeubles de bureaux, garages souterrains, garages d’hôtels, concessions automobiles, compagnies de location de voitures, stockage d’ancêtres, garages bordant la rue, utilisateurs de longue durée
Installation à l’extérieur possible sous carport (demandez des renseignements)

VARIANTES DE PRODUIT

EXEMPLES